BIO MW

Action: Bio-conditionneur destiné à la production de composts de déchets organiques et à la réduction de l’odeur

Forme : Solide ayant la consistance du son

Description : Ce produit est un inoculum bactérien non OGM, non toxique ni dangereux, constitué d’un mélange bactérien dont les composants sont toujours normalement présents dans des milieux sains et non contaminés.
Mélangé avec les déchets organiques végétaux, animaux, crus ou cuits, il permet de fermenter la matière, entraînant la production de composts de qualité dans des délais restreints et sans odeur.
Ajouté simplement aux déchets organiques, il permet d’éliminer l’odeur et les miasmes généralement présents dans le container et dans les locaux ou zones accueillant ces récipients. D’autres informations sont disponibles sur le dépliant

Les spécifications de concentration indiquées sur le dépliant du produit sont en moyenne d’environ 20 g, correspondant à une poignée pour 3 kg de matière organique (pour le compostage domestique).
Pour le traitement de biomasses de moyennes et grosses quantités, il est nécessaire de consulter le service pour une formulation quantitative ciblée et spécifique.

Étant donné que l’objectif est atteint lorsque les espèces bactériennes contenues survivent, il est conseillé de commencer les premiers traitements avec des concentrations plus élevées, pour atteindre graduellement la concentration de maintien.
Dans des biomasses particulièrement actives biologiquement, dont l’activité est indiquée par la forte production d’odeur, il est nécessaire d’augmenter les doses.

Le produit n’est ni toxique ni nocif quelle que soit la concentration utilisée, et il ne provoque aucun dommage environnemental en cas de surdosage.

Le produit est constitué d’un mélange biologique vivant et lorsqu’il est conservé dans son emballage scellé, il est utilisable dans les deux ans suivant la date de conditionnement imprimée sur l’emballage.
Ne pas exposer le produit à des sources de chaleur et aux rayons directs du soleil. Conserver l’emballage dans un endroit le plus frais et sec possible.
Le mélange craint le gel et les températures inférieures à 5°C.

 

Conditionnement: 1Kg , 5Kg , 10Kg