bio m4

Action : Bio-conditionneur pour le traitement des eaux ou la destruction des odeurs

Forme du produit : Liquide

 

Brève description des fonctions du produit:

Le produit est un inoculum bactérien non OGM, non toxique ni dangereux, constitué d’un mélange bactérien dont les composants sont toujours normalement présents dans des milieux sains et non contaminés.
Lorsqu’il est introduit dans des systèmes de collecte, traitement et détention d’eaux usées, le produit est en mesure de détériorer et donc de réduire la composante organique dans le déchet, par activité biologique de métabolisation.
Cela entraîne la réduction de la production de boues (jusqu’à 40%), la réduction de la composante d’ammoniac (jusqu’à 30%), l’amélioration et la récupération de la fonctionnalité (débit) hydraulique des conduits grâce à l’élimination des incrustations dérivant des dépôts organiques, etc.
Quand il est nébulisé ou mélangé sur ou avec des composés organiques, grâce aux fonctionnalités bio-conditionnantes, la production d'odeurs et de miasmes est éliminée, ou fortement réduite.
Indiqué pour la gestion des fosses biologiques.

Utilisé dans l'aquaculture, la phytoépuration ( lagunage),  l'aquariophile, le produit améliore et favorise la bonne santé de l'eau

  

Dilution :                                                                   

Il s’agit d’un produit concentré, il est possible de garantir une concentration bactérienne efficace même en diluant le produit 1/300 .
Pour le traitement des eaux usées, en général, un litre de produit est en mesure de traiter jusqu’à 100 m³ de déchets pour des équipements et réseaux très étendus et en fonction des durées de contact, et, en général, un litre de produit est en mesure de traiter jusqu'à 10 m³ de déchets pour des équipements et des réseaux peu étendus et en fonction des durées de contact.
En général, et comme indication de départ dans la phase d'attaque (en moyenne 10 / 15 jours à compter du démarrage), il est conseillé de doubler les doses ou concentrations.
Dans des systèmes où la flore microbienne symbiotique est particulièrement détruite, il est possible d’ajouter sans aucuns risques des concentrations d’1 litre pour 3/5 m³.

Le produit n’est ni toxique ni nocif quelle que soit la concentration utilisée, et il ne provoque aucun dommage environnemental en cas de surdosage.

 

Sécurité, précautions et composition :                

Consulter les indications présentes sur l’emballage ainsi que la fiche de sécurité du produit si nécessaire.

 

Durée et conservation :

Le produit est constitué d’un mélange biologique vivant et lorsqu’il est conservé dans son emballage scellé, il est utilisable dans les six mois suivant la date de conditionnement imprimée sur l’emballage. Ne pas exposer le produit à des sources de chaleur et aux rayons directs du soleil. Conserver l’emballage dans un endroit le plus frais et sec possible. Le mélange craint le gel et les températures inférieures à 5°C.

 

Produit disponible dans les emballages suivants :

- flacon d’½ litre

- flacon d’1 litre

- bidon de 10 litres

- bidon de 25 litres

 

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations ou étudier le process à mettre en place dans tous les cas de figure.