BIO M2N

Action:  Mélange bacteriens spécifiques à la bio lutte contre la mouche de l'olive ou le charancon rouge des palmiers.

Forme du produit : Liquide

 

Brève description des fonctions du produit :      

Le produit est un inoculum bactérien non OGM, non toxique ni dangereux, constitué d’un mélange bactérien dont les composants sont toujours normalement présents dans des milieux sains et non contaminés. 

L’objectif de son inoculation est de reconstituer la flore microbienne du sol et des plantes et de constituer symbiotiquement un film bactérien, qui est la première étape du remplissage des vides biologiques créés par les biocides et par l’action de l’homme. 

Le mélange reconstruit l’équilibre bactérien vital normal du sol et aux plantes et grâce à ses composants naturels à action répulsive, il participe à la lutte contre les agressions des infestants.

 

Système d'application :

Inoculum bactérien transférable par mélange avec de l’eau ne contenant de préférence pas de chlore. Le mélange ne doit pas être utilisé avec un équipement d’atomisation à haute pression et à des températures inférieures à 5° et supérieures à 42°C.

 

Dilution :

Il s’agit d’un produit concentré. il est donc necessaire de le diluer dans l'eau ( 1 volume de BIOM2N / 100 volumes d'eau )

Il est conseillé de durant les premiers traitements d'attaques de faire des concentrations de 1 / 50 , pour atteindre graduellement la dilution de maintien . 
En présence de sols ou de cultures où la flore microbienne symbiotique est particulièrement détruite et en cas d'agressions importantes,
il est possible de diluer sans aucuns risques a 1 / 30. 
Le produit n’est ni toxique ni nocif quelle que soit la concentration utilisée, et il ne provoque aucun dommage environnemental en cas de surdosage.

 

Dans les infestations de mouches de l'olive ou Charançon rouge des palmiers, Nous contacter pour adapter un protocole ciblé .

 

Sécurité, précautions et composition :                             

Consulter les indications présentes sur l’emballage ainsi que la fiche de sécurité du produit si nécessaire.


Durée et conservation :        
                                             

Le produit est constitué d’un mélange biologique vivant et lorsqu’il est conservé dans son emballage scellé, il est utilisable dans les six mois suivant la date de conditionnement imprimée sur l’emballage. Ne pas exposer le produit à des sources de chaleur et aux rayons directs du soleil. Conserver l’emballage dans un endroit le plus frais et sec possible. Le mélange craint le gel et les températures inférieures à 5°C.

 

Produit disponible dans les emballages suivants :

- flacon d’½ litre

- flacon d’1 litre

- bidon de 10 litres

 

Green Innovations a réalisé un essai pour lutter contre la mouche de l'olive  (Bactrocera oleae) avec la ligne Bio-M.

Ces traitements ont prouvé leur efficacité en préservant les cultures contre les attaques sans l'utilisation de diméthoate ou d'autres traitements chimiques.

Tous les produits que nous distribuons s'inscrivent parfaitement  dans un processus de culture BIO en accord avec le RÈGLEMENT (CE) No 889/2008 DE LA COMMISSION du 5 septembre 2008 et plus précisément avec le chapitre 1, Art.3 .

ainsi que dans le RÈGLEMENT (CE) No 889/2008 DE LA COMMISSION du 5 septembre 2008 annexe 2.    
Micro-organismes ou substances produites par des micro-organismes