BIO M1

 

Action :  Rééquilibreur microbiotique destiné à la flore microbienne du sol et des plantes

Forme du produit :  Liquide

Brève description des fonctions du produit :            

Le produit est un inoculum bactérien non OGM, non toxique ni dangereux, constitué d’un mélange bactérien dont les composants sont toujours normalement présents dans des milieux sains et non contaminés.
L’objectif de son inoculation est de reconstituer la flore microbienne du sol et de constituer symbiotiquement un film bactérien, qui est la première étape du remplissage des vides biologiques créés par les biocides et par l’action de l’homme.
Le mélange reconstruit l’équilibre bactérien vital normal du sol.

 

Système d'application :                                                 

Inoculum bactérien transférable par mélange avec de l’eau.
Le mélange ne doit pas être utilisé avec un équipement de brumisation, d’atomisation à haute pression et à des températures inférieures à 5° et supérieures à 42°C.

 

Dilution :                                                                          

L’objectif du support aqueux du mélange est de constituer le moyen de diffusion du produit. Par conséquent, étant donné qu’il s’agit d’un produit concentré, il est possible de garantir une concentration bactérienne efficace même en diluant le produit dans de l’eau jusqu’à 300 fois.
Étant donné que l’objectif est atteint lorsque les espèces bactériennes contenues survivent, il est conseillé de commencer les premiers traitements avec des concentrations plus élevées, jusqu’à 1 volume pour 100 volumes d’eau, pour atteindre graduellement la dilution de maintien.
En présence de sols et de cultures où la flore microbienne symbiotique est particulièrement détruite, il est possible d’atteindre sans aucun risque des concentrations d’1 volume pour 50.
Le produit n’est ni toxique ni nocif quelle que soit la concentration utilisée, et il ne provoque aucun dommage environnemental en cas de surdosage.

  

Sécurité, précautions et composition :                       

Consulter les indications présentes sur l’emballage ainsi que la fiche de sécurité du produit si nécessaire.

  

Durée et conservation :                                                  

Le produit est constitué d’un mélange biologique vivant et lorsqu’il est conservé dans son emballage scellé, il est utilisable dans les six mois suivant la date de conditionnement imprimée sur l’emballage.
Ne pas exposer le produit à des sources de chaleur et aux rayons directs du soleil. Conserver l’emballage dans un endroit le plus frais et sec possible. Le mélange craint le gel et les températures inférieures à 5°C.

 

Produit disponible dans les emballages suivants :

- flacon d’½ litre

- flacon d’1 litre

- bidon de 10 litres

- bidon de 25 litres