GREEN INNOVATIONS

TECNOLOGIE BIO POUR L'AMELIORATION DE L'ENVIRONNEMENT ET DE LA QUALITE DE VIE.

Green Innovations propose l’utilisation de mélanges micro-bactériens, non OGM et non traités chimiquement, dérivant de souches normalement utilisées dans les productions alimentaires et déjà présent dans la nature pour résoudre nombres de problèmes dans l’agriculture, l’industrie, le jardin...

 

Tous les produits de la ligne BIO-M sont réalisés à partir de composants naturels communément utilisés pour la production alimentaire.

Il ne s'agit pas de médicaments mais d'un mélange de micro-organisme spécifiques, non génétiquement modifiés, non pathogènes et sans aucuns ajouts de produits chimiques ou phytosanitaire. 

Principaux domaines d’application de la technologie Green Innovations

Dans le domaine agricole, l’application de ces mélanges micro-bactériens et le travail effectué par les souches actives se sont avérés très efficaces dans toutes les opérations d’assainissement des sols, comme ré-équilibreur du microbiote* du sol et comme rivaux biologiques d’une vaste gamme d’adventices* ainsi que  dans le traitement des eaux usées ainsi que dans le cycle de gestion du déchet organique.

*Le microbiote est l'ensemble des micro-organismes (bactéries, levures, champignons, virus) vivant dans un environnement spécifique

*Une adventice désigne, pour les agriculteurs et les jardiniers, une plante qui pousse dans un endroit (champs, massifs...)

 sans y avoir été intentionnellement installée. Les adventices sont généralement considérées comme nuisibles à la production agricole 

 

AGRICULTURE

 

Adjuvant pour la production agricole biologique.

 

Les propriétés de ré-équilibreur de la flore micro-bactérienne ont un effet complémentaire pour le développement et la croissance des cultures biologique, permettant d’obtenir tant un produit dépourvu de résidu actif phytosanitaire ou/et de traitement chimique, qu'un produit de qualité avec une garantie de continuité de production.

Assainissement des sols destinés à l’agriculture.

       -        Les sols sur-stressés par une culture intensive

       -        Les sols pollués par une surutilisation de produits phytosanitaires

       -        Les sols pollués par des hydrocarbures et des composés organiques

       -        Les sols nécessitant un reconditionnement de la flore micro-bactérienne.
       -        Réduction de la production de nitrates...

 

 Lutte biologique intégrée des adventices.

 

Grâce à la capacité de colonisation des familles microbiennes présentes dans le mélange, il est possible de mettre en œuvre une lutte efficace contre les adventices agressifs supprimant ainsi le besoin d’utilisation de produits de synthèse.

 

Amélioration de la filière de production.

 

En plus des possibilités déjà décrites, il est possible d’utiliser le mélange bactérien pour améliorer la durée et la conservation des denrées alimentaires de provenance agricole, par exemple : la conservation des pommes, réduisant voire éliminant l’utilisation des conservateurs chimiques.

 

Lutte contre des pandémies agricoles et forestières spécifiques.

 

Grâce aux actions du mélange bactérien, une intéressante série de résultats a été obtenue, en partie en laboratoire et en partie directement sur le terrain, dans la lutte contre l’infestation des mouches de l'olive, des mineuses de la tomate, des mineuses des agrumes, du varroa de l’abeille, du charançon rouge des palmiers, et de la maladie du châtaignier.

Le produit est un efficace anti-larvaire tant pour production de riz que pour les cultures aquatiques.

 

  TRAITEMENT DES DECHETS ORGANIQUES 

 

Gestion et transformation du déchet organique.

 

Grâce aux capacités élevées de fermentation du mélange micro-bactérien intégré dans le cycle de traitement et de transformation du déchet organique RSU et FORSU, il est possible de gérer complètement le cycle du déchet.

Exemple : dans la production de composts de qualité, de manière efficace et dans des délais restreints, sans produire de résidus polluants, ni d’odeurs nauséabondes.

 

Gestion des productions des odeurs.

 

Le mélange micro-bactérien a des effets importants sur la réduction des odeurs produites s’il est introduit dans le cycle des équipements de traitement des odeurs en général, qui produisent une odeur et des miasmes, il est possible de réduire de façon significative l'impact sur l'environnement et la collectivité.

 

Traitement de solutions percolées.

 

Grâce à la forte agression qu’il est en mesure de déployer sur des déchets contenant des liaisons à caractère organique, le mélange micro-bactérien est capable d’assainir efficacement des percolats de décharge (liquide résiduel qui provient de la fermentation) et de là, avoir une forte incidence sur la production des odeurs nauséabondes

 

Traitement d’eaux végétales.

 

Les eaux de végétation (exemple : eaux de rejet de la production d’huile d’olive) dû à la forte présence de phénols et d’hydrocarbures ont une forte tendance a encrasser voire boucher les canalisations.

Grâce à l’extrême voracité du mélange micro-bactérien envers ces composants, le traitement et l’assainissement peut être résolu de manière efficace et économique.

 

TRAITEMENT DES EAUX

 

Traitement des eaux usées urbaines.


le mélange micro-bactérien favorise activement le traitement et l'assainissement du reflux, éliminant la production d'odeurs, améliorant fortement la qualité des boues de décantation et diminuant leur production, stabilisant et améliorant la fonctionnalité des équipements.

Grâce à son action, il sera possible d’éviter les obstructions et les opérations de vidange, obtenant ainsi des économies de fonctionnement notables.

 

Traitement des eaux polluées.

 

En présence de sites souffrant de pollution chimique chronique, l’introduction du mélange bactérien accélère les opérations d’assainissement de façon active, permettant les traitements du site, grâce à la compatibilité biologique du mélange avec l’environnement, les animaux et l’homme.

Les spécificités du mélénge de micro organisme permet l’assainissement environnemental des cours d’eau qui peut être entrepris de façon simple et sûre, avec des moyens réduits, risque pour le milieu tout en étant économiquement viable.

Particulièrement indiqué pour aider à :
- Destruction des nitrates
- Aide l''efficacité de certaines plantes sensibles des centrales d'épuration, Phytoépuration ou lagunage...

- Bio lutte contre la prolifération des moustiques,  Les micro organismes forment un film symbiotique de surface, respirant, mais qui
  empêche l'éclosion des oeufs de moustiques.

 

Traitement des déchets résiduels d’élevage

 

Bien qu’il s’agisse de lisier, une rubrique spéciale est consacrée à la typologie de déchets dérivant des élevages (porcins, ovins…).

Lors des tests en laboratoire et ensuite sur le terrain, l’application du produit micro-bactérien dans le cycle des déchets d’élevage s’est avérée extrêmement efficace pour éliminer l’azote et l’ammoniac sous toutes ses formes.

L’élimination des odeurs et des nitrates dans le processus est un avantage certain dans la gestion de ces lisiers qui ensuite peuvent être épandus sur les terres, sans les problèmes collatéraux habituels.

 

Aquariophile 

Par leurs fonctions premières, les micro organismes, versés dans les filtre épurateurs, participe activement au maintien du biotope animaliers et végétal et améliorent grandement la qualité de l'eau en faisant un travail de filtre naturel contre les nitrates et autres particules nocives

 

Nous restons a votre disposition pour de plus amples informations sur les process a mettre en oeuvre.

 

GREEN INNOVATIONS est une société indépendante n'appartenant à aucuns groupes industriels.

Tous les produits de GREEN INNOVATIONS s'inscrivent parfaitement  dans un processus de culture BIO en accord avec le RÈGLEMENT (CE) No 889/2008 DE LA COMMISSION du 5 septembre 2008 et plus précisément avec le chapitre 1, Art.3 .

ainsi que dans le RÈGLEMENT (CE) No 889/2008 DE LA COMMISSION du 5 septembre 2008 annexe 2.    
Micro-organismes ou substances produites par des micro-organismes